Les Créas, c'est tout MôA :)

Voici l'étape la plus difficile ! Ecrire ce contenu de présentation... Un p'tit "je ne sais pas quoi écrire" virevolte dans l'air, un peu comme une mouche qui vous agace, qu'on a beau chasser mais qui revient.

Bien commençons par le début.
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Je suis une jeune maman qui aime mijoter de bons petits plats et pâtisseries. J'ai plusieurs passions, ma p'tite famille, mon jardin, mes poules... :), les fées... l'écriture et les loisirs créatifs.
Je créé des faire-part, des urnes et compagnie et j'écris des parodies de chansons.

ici, vous trouverez mes différentes créa, conseils...mon univers...

Je vous souhaite une bonne visite....

17 novembre 2012

Crumble de courgettes

A force de cultiver des courgettes, on trouve pleins d'idée recettes pour les déguster. La fraîcheur des légumes est importante pour ce plat, sinon l'amertume des courgettes peuvent se faire sentir au goût.

Pour 2 à 4 personnes :

Ingrédients :
2 jeunes courgettes de tailles moyenne
250 gr de tomates
1 oignon
Ciboulette
Chapelure (le mieux est celle à gros grains)
Sel, poivre

Facultatif :
250 gr de lardons
4 tranches de jambons
Du gruyère ou de l'emmental râpé

Préparation :

Couper les courgettes en rondelles et les tomates en dés.
Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile et ajouter les courgettes.
Ajouter les tomates et laisser compoter à feu doux
Salez et poivrez selon convenance

Préchauffer le four à 180 °C

Dans un plat à gratin, faire une première couche de courgette tomate puis parsemez de 100 gr de lardons et la moitié du jambon coupé en petits carrés.
Recouvrir d'une couche de courgette tomate et parsemez du reste de lardons et de jambons
Recouvrir avec le reste de courgette tomates
Recouvrir de gruyère et de chapelure
Enfournez pour 20 minutes environ

La chapelure doit dorer.

Parsemer de ciboulette pour décorer.


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Un crumble de courgette c'est une super idée ! Et j'apprécie que tu penses aux végéta*ien avec tes options facultatives ! Merci ! :D Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Hihi, j'essaie de faire plaisir à tout le monde ;) Bises

    RépondreSupprimer