Les Créas, c'est tout MôA :)

Voici l'étape la plus difficile ! Ecrire ce contenu de présentation... Un p'tit "je ne sais pas quoi écrire" virevolte dans l'air, un peu comme une mouche qui vous agace, qu'on a beau chasser mais qui revient.

Bien commençons par le début.
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Je suis une jeune maman qui aime mijoter de bons petits plats et pâtisseries. J'ai plusieurs passions, ma p'tite famille, mon jardin, mes poules... :), les fées... l'écriture et les loisirs créatifs.
Je créé des faire-part, des urnes et compagnie et j'écris des parodies de chansons.

ici, vous trouverez mes différentes créa, conseils...mon univers...

Je vous souhaite une bonne visite....

12 décembre 2012

Histoire d'une petite cuillère ... et purée de petits pois

Ah la la... Je me rappelle de sa première cuillère... elle qui était si impatiente de goûter à autre chose que du lait. Eh bien, elle a grimacé, fondu en larmes... Ce fut la fin du premier jour de cette expérience nouvelle. 
Petite pensée : Pour éviter que nos bébés soient sélectifs au niveau de leur alimentation plus tard, il parait qu'il est important de ne pas les forcer à accepter la cuillère. La question à deux balles : que fait-on quand son bébé refuse catégoriquement la cuillère ?  Laisser passer quelques jours, semaines, mois, années ? Il boira du lait toute sa vie ? Non mais mine de rien, c'est ce qui m'est arrivé. Le lendemain, elle se détournait de la cuillère et sa chaise haute devenait un lieu de torture.
Alors, j'ai tenté de lui donner ses premières cuillerées dans mes bras. Ce fut un nouvel échec...Je n'ai pourtant pas abandonné et j'ai trouvé la solution... 
je lui ai fait goûté sa première purée du bout de mes doigts. Après une première grimace, elle semble apprécier. Je renouvelle l'expérience, miam elle avale... je tente alors de lui présenter la cuillère à différentes reprises au cours de ce repas... et elle finit par l'accepter... Nous avons fonctionné de cette manière pendant 2 ou 3 repas et après la cuillère ne fut plus un problème. Par la suite elle a pu mangé à la p'tite cuillère et dans son siège tout ça en moins d'une semaine. En moins de sept jours, les purées elle a su les apprécier... :) Elle a toujours une mimique bien marrante lorsqu'elle découvre un plat... genre qu'est-ce que c'est ça ?...
Passons, j'avoue que parfois, je lui accorde encore un repas câlin : elle mange à la p'tite cuillère, mais dans mes bras...

Et vous comment c'est passé cette étape importante ?

Purée de petits pois : 

Cette recette fut réalisé au Babycook :

Ingrédients :
200 gr de petits pois
1 petite pomme de terre
1 demi oignon
Une cuillère à café d'huile
150 ml d'eau (niveau 3)

On met tous les ingrédients à cuire
On mixe avec toute l'eau de la cuisson car c'est très consistant
Et voilà c'est près..

Ma p'tite a adoré. Elle apprécie moins les haricots verts et l'orange.
Je tenterais haricots verts - tomate - oignon la prochaine fois. ;-)


2 commentaires:

  1. Ha ha ha ! Bonne idée pour qu'elle accepte la purée, bravo ! C'est tellement nouveau pour eux qu'il sont trop marrant quand ils font leur tête de "Mais c'est quoi ça !??". Bises et super purée !

    RépondreSupprimer
  2. :D on apprend à innover avec ces enfants ^^bises

    RépondreSupprimer