Les Créas, c'est tout MôA :)

Voici l'étape la plus difficile ! Ecrire ce contenu de présentation... Un p'tit "je ne sais pas quoi écrire" virevolte dans l'air, un peu comme une mouche qui vous agace, qu'on a beau chasser mais qui revient.

Bien commençons par le début.
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Je suis une jeune maman qui aime mijoter de bons petits plats et pâtisseries. J'ai plusieurs passions, ma p'tite famille, mon jardin, mes poules... :), les fées... l'écriture et les loisirs créatifs.
Je créé des faire-part, des urnes et compagnie et j'écris des parodies de chansons.

ici, vous trouverez mes différentes créa, conseils...mon univers...

Je vous souhaite une bonne visite....

22 février 2013

Gare aux topinambours

En ce moment, je m'intéresse beaucoup aux légumes anciens, ceux qui ont disparu de nos étals et qui petit à petit reviennent.
J'attend la période des semis avec impatience pour faire mes essais de culture avec ce fameux topinambours. sa culture est facile mais semble vite devenir envahissant. Une fois installée, le Topinambours devient dur pour ne pas dire impossible à déloger.

Sa durée de conservation est courte, 2 jours en moyenne même si en grande surface, on en trouve qui ont plus de 4 jours. Il est dur à peler de part sa forme irrégulière. Pendant longtemps il fut considéré comme un légume de guerre, de part sa culture facile et son fort rendement. A partir d'un plan, on peut obtenir plusieurs kilos. Les prix en grande surface sont bien abusif à son sujet.

Cependant il y a un hic, Topi on va le surnommer, ne fait pas forcément bon ménage avec les intestins. :D il parait qu'il est plus digeste avec des feuilles de sauge.
Non sans rire, il a la qualité de faciliter le transit, et parfois un peu trop.... imaginer les soldats qui en a trop mangé.... on retiendra qu'il ne faut pas en abuser à moins d'avoir de sérieux problèmes de transit :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire